#Révoquer #nomination #Poliquin
Le juge Poliquin a absous Simon Houle qui a agressé une fille inconsciente et pris des photos d’elle parce qu’il a « fait ça vite », « qu’il ne pourrait plus voyager comme ingénieur par la suite », « c’est une personne de bonne moralité » et « qu’il avait bu ».
Mathieu Poliquin est un nouveau juge nommé par le ministère de la Justice en 2021. Est-ce vraiment la direction que nous voulons voir pour l’avenir de la justice? Quand on regarde ce qui se passe aux Etats-Unis, sur le sujet pro-choix/pro-vie, on doit lever la voix quand de mauvais juges sont nommés
Dans cette même histoire, la victime a été hospitalisée en psychiatrie. Elle a échoué à des cours à l’université. Elle a été en arrêt de travail. Pendant ce temps, Simon Houle, en liberté, terminait ses études et se trouvait un bon emploi (extrait de La Presse).
Cette décision d’absoudre l’agresseur est inacceptable. Nous demandons une enquête sur le nouveau juge Mathieu Poliquin et que sa nomination soit révoquée, car elle est une menace au climat de notre société québécoise qui se veut une évolution positive des droits humains et non une régression.
If you want us to advertise this petition on Google and Facebook to those people who may be interested, please donate.